Harry Potter

Un forum consacré au phénomène Harry Potter avec des news, des photos, des fanfictions, des quizz......

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La pendule

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Stephanie
Auror

MessageSujet: Re: La pendule   Jeu 25 Nov - 14:45

15h45

Citation :
Merci d'avoir étanché ma curiosité !!!!
You're the most welcome ! Very Happy

Citation :
Va falloir que je vienne à dos de requin un de ces jours
Yep, t’es la bienvenue ! Je viendrai même te recevoir à dos de dauphin si tu veux ! Smile

Citation :
Pas du tout le même système que par chez toi
C’est sur. Il y a une grande marge de différence.

Sinon pour revenir à ta précédente question :
Citation :
quand tu réussis tes Level A, tu as un diplôme ? Quelque chose qui se rapproche du bac ?
Au fait, on a un certificat, pas un diplôme. Je crois que je te l’ai déjà dit, on fait 5 matière pour le A level, 3 principaux et 2 subsidiaires. C’est noté par grade, c-a-dire A,B,C,D,E,U. L’essentiel est d’avoir des A pour les sujets main, évidemment. Or, il faut aussi passer dans le papier Gp (un papier d’anglais) qu’on est obligé de faire comme matière sub. Donc ,c’est le papier à réussir car sans quoi on doit refaire. Avec les résultats, on peut faire des applications à des universités. Voilà ! J’attends en ce moment même mes résultats prévus pour début février.

Citation :
Obligatoirement ?? Je savais pas tiens. ici, le lycée, c'est obligatoire, et soit c'est privé donc payant, soit public donc gratuit. Si tu choisis de rester dans le même établissement comme tu as fait, ton école a un nom spécial (collège, bah pas lycée du coup mais).
Oui, tous les lycées sont payants ici (ceux-ci suivent le système éducatif français). Par contre les collèges (on dit collège pour les études secondaire) sont gratuits et suivent le système éducatif britannique. Mais il y a aussi des collèges privés, donc payants.

Citation :
Tu as compris ??? Je suis pas très douée pour expliquer
Hum,ben on peux dire que j’ai capté l’essentiel ! Wink

Citation :
Là, si tu peux, je veux bien une explication !!!! Et du coup, vous avez aussi des notes, pas des tu sais A A+ comme en angleterre ???
Tiens tiens, bonne question. Je me rends compte mtn que je me suis jamais demandé pourquoi on a des unités. Mais je t’explique ça quand même. Les unités c’est un peu égale à des grades. Unité 1 est un peu comme A, donc unité 1 est la meilleure note. Unité 9, c’est pareil à un U,donc la + mauvaise note. Le certificat qu’on reçoit comptabilise les unités des 6 matières qu’on a le + bien travaillées. Donc, le meilleur résultat qu’on peux avoir est de 6 unités. Mais dans le certificat, on met à coté aussi l’équivalent, c-à-dire A,B et ainsi de suite. Cela concerne le O-level.

Sinon pour le A-level, on a des grades A,B…. tout court.

Bon, je te donne un aperçu de mon certificat de SC, tu comprendras mieux ainsi, j'espere:

Citation :
Mais tu n'as pas l'esprit scientifique ??? Je croyais que tu adorais les maths ?????
Si, mais j’aime pas faire les sciences. Je parlais des sujets tels que la chimie, biologie et compagnie. No

Citation :
D'ailleurs, vu les matières que tu as choisi, je crois que le bac que j'ai fait est proche de ton programme
Ah bon? C'est bien !

Citation :
De toute manière, à cause de ces foutus grêves, je ne suis pas allée en cours depuis le 14 octobre alors..... Pas de transports puis PAF fac fermée.... Génial pour les partiels tout ça....
Oui, je me rappelle, on parlait de ça sur les infos et à la radio.
Bon, j’espère que ça s’est bien passé pour toi quand-même !

Citation :
Et merciii pour le code !! J'espère que ça ira aussi bien pour le permis....
Je t’en prie. Je croise les doigts pour toi ! cheers

Citation :
Voilà, ct encore le message à rallonge !!!
Et de deux !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ministre de la Magie

MessageSujet: Re: La pendule   Dim 17 Juil - 20:09

Attends............. ton dernier post date du jeudi 25 novembre 2010 et on est le... 17 juillet 2011..... Aaaaaaaaaaaaaargh. Je suis nulle en maths mais je suis à peu près sûre que ça fait très long Shocked Punaise, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je te réponde mais je pensais vraiment pas que ça faisait aussi longtemps. Je pensais au moins que le dernier post remontait à 2011 !!!! Ben même pas affraid

Oulàlà, Sorry Sorry (référence K-Pop) je suis vraiment mais vraiment désolée !!!! Gomen nasai !!!!!!! Désolée !!! Sorry ! Mianhae ! Enfin bref, je connais pas toutes les langues mais j'espère que tu sauras pardonner l'être flemmard et n'ayant-pas-la-notion-du-temps que je suis !!! Sad

18:56

Youhou c'est reparti pour les posts à rallonge !!!! Yatta !!!!!!!! lol!

Bon déjà encore merci pour les explications sur les notations. Je suis en mesure de te dire que j'ai tout compris et que ton système scolaire n'a plus de secret pour moi !!!!!! lol!

Et le coup des lycées payant, I'm shocked ! Je m'en remets pas ! Déjà que je trouve que la fac c'est cher alors que comparé à d'autres pays, c'est de la gnognotte. Bon d'un autre côté, j'avais même pas cherché à entrer dans une grande école après le bac à cause des frais de scolarité élevés et je commence à sérieusement regretter. Ah money No

Citation :
Bon, je te donne un aperçu de mon certificat de SC, tu comprendras mieux ainsi, j'espere

Je te remercie. Ca m'a franchement aidé et j'aime beaucoup en savoir plus... je suis insatiable dans le domaine de la connaissance culturelle study study (enfin "culturelle" comme "autres cultures" pas LA culture. Sinon ça veut rien dire... enfin si mais... AAAAAH Suspect

En tout cas, t'es super forte !!!!!! T'as de très bonnes notes !!! Bravo cheers Ca me fait plaisir de converser avec des personnes intelligentes (ça change) lol! (heureusement que personne de ma connaissance ne connait le forum, je suis pas sûr qu'ils le prendraient bien Razz )

Citation :
Je parlais des sujets tels que la chimie, biologie et compagnie.

Argh. Ca me rappelle de mauvais souvenirs No A part la biologie, y avait des sujets qui m'intéressaient assez (surtout celui de terminale S sur l'évolution humaine que du coup... ben j'ai pas fait Evil or Very Mad ). D'ailleurs, ça me fait penser, y a pas longtemps, je suis tombée sur un vieux bac blanc de maths (je sais pas comment il a fait pour survivre aussi longtemps mais rassure-toi, après l'avoir gribouillé de japonais, il est parti en fumée! Mouah ah ah rabbit ). Et je me suis vraiment demandée comment j'avais pu ne serait-ce que comprendre l'énoncé un jour (y a deux ans quoi!) confused Un grand mystère. Bon en même temps je crois que j'avais eu 7.25 à l'époque (et encore en recopiant sur une âme charitable - à peu près aussi douée que moi vu la note^^) mais quand même, j'avais à peu près une idée de ce qui fallait faire. Là, rien !!!! trou noir pale Bref. C'est là qu'on se rend compte que si on devait repasser nos vieux exams.... on prendrait peur Razz

Citation :
Je croise les doigts pour toi !

You hou !!! 6 mois après presque jour pour jour (j'ai eu le permis le 27 octobre et du 1er coup *fière* Cool ) je peux te dire WIII ça y est il y a un danger public de plus sur la route !!!! Mais ..... la conduite et moi, c'est pas trop ça. Je déteste l'embrayage et malheureusement, c'est quand même assez utile.... lol!

Voilàààààà !! Ca m'a fait plaisir d'écrire à nouveau de longs monologues inutiles !!!!!! Youpi cheers

La pendule
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26